Riad Tanger : Riad a Tanger| ville de Tanger| Riad pas cher Tangerr| hotel Tanger| Villa Tanger|Hebergement Tanger| Riad de luxe Tanger

La ville de Tanger

Tanger est dotée d'une histoire riche et d'une géographie unique. La beauté de son site et de sa lumière en ont fait une source d'inspiration pour des générations d'artistes parmi les plus grands.

 

Hisoitre de tanger

Tanger fut fondée par les berbères et mise en valeur par les Phéniciens.

La ville de Tanger sera la capitale de la Maurétanie pendant un siècle suite à la chute de Carthage en 146 av.J.C. Elle deviendra après un siècle la province romaine de Maurétanie Tingilane.

Au VIIème siècle, les arabes suscitent un vif intérêt à l’Italie et à la France pour pouvoir faire du commerce notamment.

La ville de Tanger deviendra britannique au XVème siècle dû au mariage du Roi Charles II d’Angleterre avec une princesse Portugaise. Les espagnoles et les portugaises avaient conquis la ville peu de temps avant.

Tanger redeviendra cependant arabes en 1681, mais dès le milieu du XIXème siècle, la ville se livrera une intense rivalité avec les occidentaux.

A cause de cette rivalité Tanger fut placée sous l’autorité de neuf pays : l'Espagne, le Portugal, la Suède, la France, la Hollande, la Belgique, l'Italie et les Etats-Unis.

En 1956 Tanger se rattachera au Maroc qui a obtenu son indépendance quelques mois plut tôt.
Grace au tourisme la cité retrouvera un 2ème souffle car en 1957 les investisseurs étrangers avaient quitté la ville.

De nos jours Tanger est devenue une ville portuaire et balnéaire où se côtoie vacanciers et marocains.



Ce site retrace l'histoire de la ville, donne un aperçu de son environnement global, recense les oeuvres et les artistes qui lui sont liés et présente des photographies ainsi qu'un forum de discussion.

 

 

Séjour à Tanger : Riad , Hôtels, villas, ainsi que des beaux restaurants

 

Tout  les villes du Maroc concerné par le programme lancer par la ministère du tourisme d’attire de plus en plus de touristes au Maroc y compris la perle du Nord Tanger, de ce fait plusieurs projets touristique et complémentaire se sont lancer dans cette ville, et des maisons traditionnel qui se sont transformer aux Riads afin de répondre à l’augmentation des vacanciers et touristes qui arrive a cette ville.
Pour ceux qui cherchent à passer leurs vacances à Tanger, il faut se fier aux profesionnels pour mieux organiser ses excursions et pour s'ouvrir à des découvertes insoupçonnées. Les agences des voyage se font un devoir de répondre aux attentes des voyageurs, même les plus exigeants.