Riad Essaouira : Riad a Essaouira| ville Essaouira| Riad pas cher Essaouira| hotel Essaouira| Villa Essaouira|Hebergement Essaouira| Riad de luxe Essaouira

Découvir la ville d'Essaouira

 

La ville d'Essaouira est heureuse de vous vous accueillir très bientôt pour vous faire découvrir la culture marocaine à travers sa Médina, son port, ses ruelles et ses grandes plages. 
Vous recherchez un riad à Essaouira,  hôtel à Essaouira, une maison d'hôtes, villa, ou un appartement a Essaouira
Notre site vous propose un large choix des bonnes adresses pour se loger et se distraire :
Balade en quad ou a cheval
kitesurf - windsurf surf et pour faire vos emplettes .
Votre séjour à Essaouira Mogador dans ses  riad (riads / ryad ), hôtels, campings, maison d'hôtes, nous vous invitons à faire du shopping et des découvrir les  restaurants  d' Essaouira. Culture de la ville Essaouira Mogador, marqueterie, artisanat, bijoux et bijouterie, peinture et musique de la belle ensorceleuse Mogador, la ville qui attire un grand nombre des artistes qui cherche du calme et de la tranquillité.

 

Histoire d'Essaouira

 

En 1765, le sultan alaouite Sidi Mohamed ben abdellah(1757-1790), grand constructeur et grand politique, décida la fondation, sur la rade où les Portugais avaient construit une petite fortresse, de la ville Mogador et d'un port. Contrairement à Salé, Mogador ne fut jamais une repaire de corsaires.

Le sulatn avait compris l'importance des relation commerciales avec l'Europe et il signa de nombreux traités de commerce.

Il y a mille ans, la ville s'appela "Amegdoul" et on ne sait s'il s'agit d'un mot punique 'la tour de guet' ou 'place fortifiée' ou d'une 'source' ou du nom du saint local, 'sidi Magdoul'.

Notre époque lui connait au moins deux noms: Mogador(la petite fortresse des portugais) et Essaouira (en arabe: souirah=muraille).

Elle devint pour un temps, en 1950, la ville d'Othello quand Orson Welles s'y instala, puis même la Jérusalem d'Orlando Bloom. Si Bob Marley semble y demeurer, c'est aussi parce que Jimmy Hendrix y resta longuement, tels les 'Rolling Stones' Plus récemment, la musique Ganwa a atteint une large renommée, grâce à ce festivale retentissant. Cela explique pourquoi on découvert au hasard des rues de multiples fabriques d'instruments de musique, des échoppes où acheter et se rencontrer.

Les chants du monde ont au Maroc une terre d'élection, et le festival de musique Gnawa d'Essaouira en est l'écho. Mais comment aborder, découvrir l'immense diversité des musiques marocaines ? Sans doute en marchant dans la ville et ses ruelles et découvrir les ateliers où sont transformés les bois en instruments de musique, puis les échoppes où se vendent, se comparent, se touchent, tous les instruments, comme pour recevoir une première âme. Les grands souffles trouvent leur inspiration dans les miltiples zaouias, centres culturls et spirituels des plus importantes confréries musulmanes du Maroc.

C'est ville qui attire de plus en plus de touristes ce qui a entrainé l'apparaition de nouveaux Riads, maisons d'hôtes, hôtels, villa à Essaouira afin de répondre à l'augmentation continu des touristes qui vient du monde entier.